UNE QUESTION ? 04 77 91 11 10 - epl.montravel@educagri.fr

Voyage en Andalousie

  • C’est du 21 au 30 septembre que les élèves de la filière Productions horticoles (1ère et terminale bac pro, et première année de BTS) ont effectué un voyage d’étude en Andalousie, plus précisément à Alméria.
  • Les élèves ont été reçus et hébergés tout le long du séjour au lycée agricole UFA Campomar, ceci dans l’objectif d’initier un échange avec une classe de lycéens espagnols suivant une formation dans la production agricole et alimentaire.
  • Les journées furent bien chargées avec de nombreuses visites dans des entreprises de productions (olives, amandes, tomates, légumes, fruits...), ainsi que dans des centres de recherche technique et scientifique agricole (irrigation, alimentation, compostage, micro-algues...). La diversité et la qualité des échanges et des visites ont été particulièrement appréciées.
  • Le séjour a également été agrémenté par la visite de la ville de Grenade et de son célèbre palais de l’Alhambra, afin de se plonger dans l’histoire de cette région, riche et diverse, et de profiter des richesses culturelles de l’Andalousie.
  • Le séjour se clôtura de belle manière par une paella géante, à l’initiative du personnel du lycée Campomar, permettant aux élèves, au personnel, à leur famille et à notre groupe de partager un vrai moment de complicité et d’amitié franco-espagnole. Nul doute dans ces conditions qu’une délégation espagnole sera reçue avec plaisir par notre lycée en 2019.